Cheveux : 10 coiffures pour paraitre plus grande

Si vous êtes complexées par votre taille, il n’est pas forcément nécessaire de vous percher sur des talons de 12 cm pour paraitre plus grande. Il suffit parfois de prendre rendez-vous chez le coiffeu r. Et oui... trois ou quatre coups de ciseaux bien placés permettent d’équilibrer la silhouette et faire oublier les quelques centimètres en moins. Découvrez les coupes qui donnent visuellement l’impression d'une stature plus grande dans notre diaporama.

Trop petite ? Voici les erreurs à éviter

Pour rééquilibrer les proportions du corps, il est tout d’abord conseillé d’éviter les cheveux très longs, volumineux et lâchés. Ils ont tendance à tasser la silhouette et rendent ainsi les femmes petites encore plus menues. 

Bien qu’à la mode, il est préférable d’éviter la frange. En effet, elle n’est pas la meilleure option pour les petits gabarits. Elle masque le front et réduit la partie du visage visible aux autres. Et, cela vous ferait paraître plus petite que votre taille réelle. Par ailleurs, cela détourne aussi l’attention du cou, un élément visuel important pour allonger la silhouette

Coté vestimentaire, il est préférable d’éviter les vêtements trop amples et trop longs. En effet, la jupe courte (au-dessus du genou) et le short font paraitre les jambes bien plus longues qu’elles ne sont en réalité. Bannissez également les tailles basses : ces vêtements tassent ! Les lignes horizontales sont également à oublier. Il vaut mieux miser sur les lignes verticales qui conduisent le regard à aller de haut en bas, et non de gauche à droite.

Pour les chaussures  : les talons sont bien sûr une bonne option pour gagner les centimètres manquants. Évitez toutefois ceux qui sont trop hauts : ils rendent la marche difficile et affectent la posture. Il est donc préférable que les talons dépassent pas les 7-8 cm. Oubliez également les souliers qui ont des brides à la cheville, car ils raccourcissent visuellement les jambes.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

https://www.jeanlouisdavid.com/article/quelles-coiffures-pour-me-grandir_a1066/1

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.