21 coupes et coiffures pour redynamiser vos cheveux a la rentree

La rentrée de septembre est le moment idéal pour prendre rendez-vous chez le coiffeur. En effet, vos cheveux ont été mis à rude épreuve tout au long de l'été : entre les rayons UV du soleil, le chlore de la piscine, le sable de la plage et le sel de la mer, il y a fort à parier qu’ils sont desséchés et cassants.

Couper les pointes abîmées est donc le minimum pour le redonner un coup de boost. Et, dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour changer de tête ? Découvrez les plus belles coupes de la rentrée dans notre diaporama, à adopter pour redonner de la vigueur à vos cheveux.

Cheveux abîmés en été : mieux vaut prévenir que guérir !

L’exposition prolongée au soleil, mais aussi l’usage de produits inadaptés ou encore les colorations à répétition ont tendance à fragiliser le cheveu. Résultat, des fourches apparaissent au niveau des pointes. Et malgré tout ce que le marketing peut essayer de vous vendre comme produit réparateur, il est impossible de soigner un cheveu qui est déjà abîmé.

La meilleure solution est donc la prévention, en chouchoutant notre fibre capillaire quotidiennement. Pour ce faire, on utilise un shampoing adapté à la nature de notre chevelure, et on ne lave pas cette dernière quotidiennement. On évite le plus possible les appareils chauffants, tels que le sèche-cheveu et le fer à lisser, et on réalise un soin chaque semaine pour bien hydrater les longueurs. Avant toute exposition solaire, on vaporise un spray anti-UV sur sa crinière et on évite de sortir sans chapeau.

S’il est déjà trop tard et que vos cheveux sont cassants et fourchus, la seule solution est de les couper. L’option la plus simple consiste à ne couper que les pointes, pour ôter la partie abîmée. Mais quitte à se rendre chez le coiffeur, pourquoi ne pas en profiter pour essayer une nouvelle coupe ? Ou alors, tester une coloration végétale, pour donner un effet “retour de vacances” à votre chevelure avec de jolis reflets, tout en la protégeant ? Dans ce diaporama, nous vous présentons les coiffures les plus tendances de la rentrée.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Comment ne plus avoir les cheveux abîmés en été ?, Cosmopolitan. 

25 coupes de cheveux à adopter à la rentrée, Femme Actuelle, 30 août 2021. 

Carnet d'inspiration : les coiffures tendance de la rentrée, Marie-Claire, 4 août 2021. 

Les tendances coiffure incontournables de l'automne, Auféminin, 6 août 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.