16 coiffures pour (enfin) oser la frange

Cela fait des années que vous aimeriez porter la frange, mais vous n’osez pas. Par crainte que cela ne vous aille pas, par manque de temps pour l’entretenir… Ou tout simplement parce que vous n’êtes pas sûre qu’elle s’accordera avec votre coupe ou votre style. Pour ce dernier cas de figure, on vous prouve en images que la frange peut s’harmoniser avec bien des coiffures. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

Frange : dans quels cas vaut-il mieux l’éviter ?

Comme la tenue vestimentaire ou le maquillage, la coiffure est une affaire de style, de personnalité. Le principal étant de choisir le look qui vous fait vous sentir bien dans votre peau. Pour autant, rien ne vous empêche de suivre quelques conseils de professionnels de la coiffure, afin de guider votre choix.

Jean-Michel Faretra, coiffeur-créateur et formateur que nous avions interrogé pour un précédent article, nous expliquait, par exemple, qu’une frange risque d’être difficile à coiffer si vous avez un épi en bordure du front. “La frange s'ouvrira, il pourrait y avoir une raie ou un trait au milieu qui n'est pas voulu”. Ainsi, vous pourriez être ravie en sortant du salon, parce que le coiffeur aura réussi à dompter le fameux épi… Mais rapidement déchanter en voulant reproduire le même résultat dans votre salle de bain.

Adaptez votre coiffure à la forme de votre visage

Autre critère : la forme du visage. Il faut avoir à l’esprit qu’une frange aura tendance à accentuer les joues d’un visage rond ou le côté anguleux d’un visage carré. Mieux vaut la remplacer par une grande mèche sur le côté - à moins d’assumer de mettre en avant ces caractéristiques de votre visage.

À l’inverse, la frange est idéale pour les personnes qui ont un visage allongé, avec un grand front, puisqu’elle viendra rééquilibrer vos traits. Quant aux visages ovales, comme toujours, ils peuvent tout se permettre - les chanceux !

Cheveux bouclés : puis-je oser la frange ?

On a longtemps affirmé que la frange n’était pas faite pour les personnes aux cheveux bouclés, à moins de vouloir la lisser tous les matins. Bonne nouvelle : ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque la frange bouclée est désormais très tendance - comme vous pourrez le constater dans ce diaporama. Néanmoins, il faut vous assurer que votre coiffeur laisse suffisamment de longueur pour qu’elle ne remonte pas trop en séchant.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Coiffures repérées sur Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.