16 coiffures faciles pour les fetes, reperees sur Instagram

Noël est dans une semaine, et vous cherchez encore LA bonne idée pour vous coiffer le jour-J ? Rassurez-vous : nul besoin d’être experte en la matière pour avoir du style. Dans ce diaporama, nous vous dévoilons seize idées de coiffures très faciles à reproduire, et qui produiront à coup sûr leur petit effet auprès de vos proches…

Cheveux courts ou longs : misez sur les accessoires !

Si vous n’avez pas l’habitude de vous coiffer, mais que vous souhaitez donner un look plus festif à vos cheveux, misez sur les accessoires. Un headband ou un joli foulard viendront habiller toutes les coupes, même les plus courtes. Sur des cheveux mi-longs, de jolies ondulations peuvent suffire à faire toute la différence, si vous avez un fer à boucler pour les travailler. Autre option : opter pour un bijou de tête.

Par ailleurs, si les longues chevelures permettent une multitude de coiffures, ces dernières ne sont pas toujours simples à réaliser. Heureusement, les tresses, queues-de-cheval et buns sont à la portée de tous, et avec quelques astuces, on peut les rendre élégants et tendances. Nous vous en proposons de nombreux exemples dans ce diaporama, dénichés sur Instagram.

N’hésitez pas, également, à faire un tour sur Youtube, pour consulter l’un des multiples tuto coiffure que l’on peut y trouver, afin de suivre toutes les étapes pas à pas. Une bonne façon d’épater votre famille, sans vous ruiner en prenant rendez-vous chez le coiffeur. Ou encore à puiser l'inspiration du côté de vos stars préférées... 

Comment faire tenir sa coiffure longtemps ? 

Outre la classique vaporisation de laque, qui n'est pas très écolo et peut vite donner un effet "carton" à vos cheveux, il existe plusieurs astuces pour que votre coiffure tienne toute la soirée. 

La première étant de laver ses cheveux la veille, voire l'avant-veille. En effet, des cheveux trop propres seront trop glissants, ce qui rendra la coiffure plus difficile à réaliser et lui assurera moins de tenue. 

N'hésitez pas, également, à texturiser votre chevelure avant de la coiffer, en y vaporisant du shampoing sec, ou en la crêpant légèrement avec un peigne fin. Si le temps est humide, appliquez un soin anti-frisottis. 

Et si vous souhaitez tout de même assurer vos arrières en utilisant de la laque, choisissez une formule légère et appliquez-la à 20 cm de votre tête, en effectuant des mouvements amples. 

La couronne headband

1/16
View this post on Instagram

Pour réalisre cette coiffure très simple, il vous suffit de placer un "headband" autour de votre tête, d'enrouler vos cheveux autour et de fixer le tout avec des pinces plates. 

La torsade bijou

2/16
View this post on Instagram

Cette coiffure est bien plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit de torsader deux mèches de cheveux entre elles, en enroulant un bijou au fur et à mesure. Découvrez le pas-à-pas sur

La queue de cheval perlée

3/16
View this post on Instagram

Là encore, la magie des accessoires fait son petit effet, puisqu'ils suffisent à rendre une simple queue de cheval basse véritablement festive. 

Le chignon tressé

4/16
View this post on Instagram

Pour réaliser ce joli chignon, commencez par bien lisser vos cheveux. Isolez deux petites mèches sur le devant, puis tressez le reste en arrière de la tête. Enroulez la tresse sur elle-même au niveau de la nuque, fixez avec des épingles et laquez légèrement. 

L’attache chic-décontractée

5/16
View this post on Instagram

Parfois, une jolie barrette peut faire toute la différence... 

La queue de cheval twistée

6/16
View this post on Instagram

Une autre façon de "pimper" une simple queue de cheval basse. 

La tresse hollandaise

7/16
View this post on Instagram

Un peu plus technique, la tresse hollandaise peut vite être maîtrisée en regardant quelques en ligne. Le plus simple : demandez à un proche de vous tresser les cheveux. 

Le bun amélioré

8/16
View this post on Instagram

Pour habiller un simple "bun", rien de tel qu'un joli foulard. Réalisez une queue de cheval haute, puis enroulez vos cheveux sur eux-mêmes, sur le dessus de votre crâne. Fixez avec un élastique ou des épingles, puis décorez avec un foulard de votre choix, ou un ruban épais. 

La queue de cheval sectionnée

9/16
View this post on Instagram

Très tendance sur les réseaux sociaux, cette coiffure est un jeu d'enfant. 

Les ondulations courtes

10/16
View this post on Instagram

Si vous avez les cheveux trop courts pour les attacher, mais que vous avez un fer à boucler à la maison, quelques ondulations suffisent à vous donner de l'allure. 

Le serre-tête

11/16
View this post on Instagram

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou crépus, un serre-tête sera toujours du plus bel effet. 

La barrette “petit nœud”

12/16
View this post on Instagram

Réalisez une tresse de taille moyenne sur le côté de votre tête, puis rassemblez l'ensemble de votre chevelure dans une queue-de-cheval basse. Cachez l'élastique avec un joli nœud, et admirez le résultat. 

La tresse avec un foulard

13/16
View this post on Instagram

Pour donner un peu d'originalité à une natte, tressez vos cheveux avec un foulard. 

Le style “high puff”

14/16
View this post on Instagram

Vous avez une coupe afro ? Essayez le style "high puff" : une queue-de-cheval très haute, à l'allure de chignon. 

Le chignon texturé

15/16
View this post on Instagram

Ce chignon bas est simple, mais efficace. 

Le serre-tête 60’s

16/16
View this post on Instagram

Vous aimez le style rétro ? Cette coiffure est idéale pour les cheveux mi-longs. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.