15 coiffures qui mettent en valeur le bronzage

Vous voulez garder votre bronzage de vacances le plus longtemps possible ? Outre l'importance d'hydrater et de prendre soin de votre peau après la période estivale, certaines coiffures ont le pouvoir de mettre en valeur votre hâle doré. Tresse, bandana, chignon... Le tout est de dégager le visage pour laisser entrevoir votre mine de vacancière ou de miser sur un balayage ou une couleur claire pour contraster. On vous donne des idées dans notre diaporama.

Cheveux : l'astuce d'un coiffeur pour les protéger du soleil

"En été, j’ai tendance à conseiller de garder les cheveux plus longs, afin de pouvoir les attacher et dégager la nuque", nous partage Arsène Meyer, coiffeur et visagiste.

Il est préférable d'attacher vos cheveux lorsque les températures atteignent leur apogée. Vous les protéger ainsi de la transpiration.

Sensibles aux agressions du sable, du sel, du soleil ou du chlore, les cheveux ne demandent qu’à être protégés avant la baignade. Si vous pensez, en principe, à vous protéger la peau du soleil, vous oubliez trop souvent votre crinière. Or, il se trouve que les UV fragilisent le film hydrolipidique de nos cheveux. Exposition après exposition, la kératine sera affectée et les cheveux abîmés. Si vous avez les cheveux colorés, c'est la double peine puisqu'en plus d'abîmer la fibre capillaire, le soleil aura tendance à ternir la coloration.

Outre le chapeau si vous êtes en terrasse ou à la plage, il est conseillé d'appliquer des brumes de protection solaire pour protéger vos cheveux du soleil. Vous pouvez les appliquer les longueurs et les pointes. "En été, votre chevelure doit être constamment hydratée", prévient Arsène Meyer.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.