14 regles de coiffeur pour garder de beaux cheveux en ete

Afin de limiter l’attaque du sable, du sel, du chlore ou du soleil on vous conseille de préparer vos cheveux au soleil, quelques semaines avant de partir en vacances. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre les devants avec certaines astuces faciles à mettre en place  Découvrez-les dans notre diaporama.

Cheveux : les bons gestes à faire avant de partir en vacances

Dans un premier temps, assurez-vous que vos cheveux soient bien hydratés, pour cela rien de mieux qu’un masque nourrissant (si vos cheveux sont déjà secs) ou hydratant. Le soin s'applique quotidiennement sur chevelure essorée. Il faut masser mèche par mèche avant de démêler avec un peigne à dents larges pour bien dispenser le produit.

Sous la douche, on échange son shampoing habituel par un shampoing équilibrant, car c'est l'idéal pour réparer et hydrater les cheveux avant le départ. Il est également possible de faire une cure de compléments alimentaires fortifiants pour purifier le cuir chevelu. Il est important d’associer un après-shampoing à bon shampoing à chaque lavage et une fois par semaine complété par un masque cheveux.

N’hésitez pas à vous couper les fourches surtout si vous voulez conserver une bonne longueur de cheveux, car le soleil et la mer aggravent leur état au fil des vacances. Vous risquez donc de devoir les raccourcir plus que prévu en rentrant si vous ne faites rien avant. Au risque sinon de ne pas trouver le shampoing que vous utilisez sur votre lieu de vacances, et ainsi se rabattre sur des soins capillaires inadaptés, prévoyez votre stock avant le départ. 

Côté extensions, pensez à les retirer, car cela permet de laisser respirer les cheveux et de ne pas garder une coiffure qui s’abîme avec le sel et la mer. En effet, le sel fragilise le point de kératine des extensions. Si vous avez besoin d’une retouche couleur, il est recommandé de les faire trois semaines avant le départ maximum. Par ailleurs, vous pouvez demander à votre coiffeur de foncer la couleur habituelle d’une demi-teinte, car le soleil se chargera naturellement d’éclaircir la chevelure.

Pour les balayages, la procédure est identique que les colorations, soit trois semaines avant le départ et ne faites que les racines.

Les règles pour prendre soin de vos cheveux l’été sont aussi importantes que celles pour prendre soin de la peau. Il est donc nécessaire de les protéger des rayons néfastes du soleil. 

Pour garder une belle chevelure tout l'été, n'hésitez pas à suivre le rituel de beauté de notre experte, détaillé dans notre diaporama. 

Sources

Merci à Helena Delmas, coiffeuse à Paris

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.