Hélène Ségara se confie sur sa maladie : "ça ne va pas mieux"

Interviewée par le magazine Gala.fr, le 30 octobre 2018, la chanteuse Hélène Ségara restée jusque là discrète sur la maladie qui la touche donne des nouvelles de son état de santé. 

Publicité

Voilà maintenant 5 ans que la chanteuse Hélène Ségara avait confié publiquement être touchée par une maladie auto-immune rare affectant sa vue dont elle n'a jamais citée le nom. Depuis, elle est restée très discrète sur sa maladie. Les journalistes du magazine people Gala.fr, ont profité d'une interview du 30 octobre 2018, à l'occasion de son retour sur les écrans en tant que juge pour l'émission La France a un Incroyable Talent sur M6, pour lui demander son état de santé. Le moins qu'on puisse dire c'est que la chanteuse est directe : "non ça ne va pas mieux", a-t-elle répondu. L'interprète de "Elle tu l'aime" explique devoir subir une opération tous les trois mois pour changer ses implants afin de ne pas perdre totalement la vue.

Publicité
Publicité

"Je suis quelqu'un de très positif qui aime déramatiser"

La chanteuse ne donnera pas plus de détail et avoue d'ailleurs qu'il en est de même avec sa propre famille. Maman de 3 enfants, Raphaël (28 ans), Matteo ( 15 ans) et Maya (14 ans), elle confie en parler très peu avec eux. "Leur vie d'enfant mérite d'autres sujets de discussion. Je suis quelqu'un de très positif qui aime déramatiser et je n'ai pas du tout envie qu'ils aient ce poids",a-t-elle déclaré.

C'est déjà dans les colonnes de Gala.fr, que la chanteuse avait révélé être touchée par sa maladie, expliquant s'être réveillée du jour au lendemain en ne voyant que de l'oeil gauche. "Mon ophtalmologiste n’a pas compris lorsque je l’ai appelé, car j’ai toujours eu 10 à chaque œil. Quand il m’a examiné, il a cru que j’étais victime d’un choc. Je lui ai répondu par la négative. Il m’a alors envoyée d’urgence à l’Hôtel-Dieu" avait-elle raconté. Les médecins lui diagnostiqueront ensuite cette maladie rare qui l'affecte encore aujourd'hui et pour laqeulle elle devra suivre des traitements lourds, de la cortisone notamment, affectant son apparence physique qui lui ont valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Depuis, la chanteuse a débuté un programme d'amincissement qui l'a métamorphosée.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X