Eau oxygénée : 3 utilisations possibles

L’eau oxygénée est présente dans les armoires à pharmacie afin de désinfecter les plaies. Mais s’en tenir à cet usage de l’eau oxygénée serait bien réducteur. L’eau oxygénée peut en effet avoir bien d’autres utilisations, notamment comme médecine douce. Nous allons vous en donner trois utilisations possibles.

Publicité

6755246-inline-500x332.jpg© Istock

L’eau oxygénée pour blanchir les dents

Pour combattre les taches sur les dents ou leur aspect jaunâtre, il est possible de recourir à de l’eau oxygénée en 10 volumes. Pour cela, il suffit d’ajouter une goutte d’eau oxygénée au dentifrice lors du brossage des dents. Il faut cependant limiter cette action à une ou deux fois par semaine.

Publicité
Publicité

L’utilisation de l’eau oxygénée pour retrouver de beaux ongles

Les fumeurs déplorent souvent d’avoir les doigts et les ongles jaunis par la nicotine. Peu esthétique, ce jaunissement n’est cependant pas une fatalité. En effet, tremper les doigts dix minutes dans un bain d’eau chaude pour les assouplir, puis les nettoyer avec un coton imbibé d’eau oxygénée et rincer à l'eau claire aide à leur redonner une belle blancheur.

Blanchir le duvet au-dessus de la bouche grâce à l’eau oxygénée

L’eau oxygénée peut être une formidable astuce beauté. Outre le prix modique de l’eau oxygénée comme produit de beauté, elle se révèle très efficace pour blanchir le duvet disgracieux qui se forme parfois au-dessus de la bouche. Pour cela, mettre de l’eau oxygénée à 20 volumes sur un coton et l’appliquer plusieurs fois par semaine sur le duvet qui s’est formé. Ce dernier va blondir et devenir presque invisible.

Attention cependant à bien choisir son eau oxygénée (10, 20, 30 ou 60 volumes) en fonction de son usage final.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X