La tisane de romarin pour lutter contre l’hypertension artérielle

Le romarin est une plante qui contient un fort taux d’antioxydants. Ainsi, une tasse de tisane de romarin au quotidien fournira à l’organisme suffisamment d’antioxydants pour lutter contre l’artériosclérose provoquée par l’hypertension, en complément des antioxydants contenus dans l’alimentation (fruits et légumes).

La tisane de romarin pour améliorer la digestion

Faire infuser du romarin dix minutes dans de l’eau bouillante fournit une tisane aux vertus digestives que l’on peut consommer à raison de trois tasses quotidiennement (sauf si on souffre d’hypertension où une tasse suffit). Le romarin joue un rôle protecteur du foie. En effet, il va emprisonner les radicaux libres et donc permettre de lutter contre les hépatites. Il améliore le transit intestinal, évite la constipation, les ballonnements et crampes intestinales douloureuses.

La tisane de romarin contre les affections ORL et bronchitiques

Le romarin est un antiseptique naturel puissant. Ainsi, sa consommation sous la forme de tisane va permettre de lutter contre les rhumes, bronchites et autres troubles ORL hivernaux. Dès les premiers frissons, les premiers écoulements du nez et manifestations de la toux, il faut consommer deux à trois tasses de tisane de romarin par jour.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.