Qu’est-ce qu’un ganglion cancérigène sous l’aisselle ?

Tout le monde a des ganglions dits « lymphatiques » dans le creux des aisselles, aussi appelé « creux axillaire ». Ces ganglions sont aussi présents à de nombreux endroits de notre corps comme, par exemple, au niveau du cou ou au niveau de l'aine. Ils aident le système immunitaire à se défendre. Mais, il se peut soudainement qu’un ganglion du creux axillaire augmente son volume de façon importante et anormale. On parle alors d’une adénopathie axillaire qui peut être parfois un signe de cancer.

Comment diagnostiquer un ganglion sous l’aisselle ?

Pendant une consultation médicale, votre praticien va procéder à une palpation des ganglions axillaires, des seins et de l’abdomen. Il peut aussi demander une mammographie, des analyses de sang mais encore une ponction d’un ou des ganglions du creux axillaire. Cette prise en charge a pour but d’éliminer le diagnostic de cancer.

Ganglion sous l’aisselle : les causes

Très souvent, l’apparition de ce ganglion du creux axillaire est due à une inflammation sans gravité. Il suffit de quelques jours pour que le ganglion retrouve sa taille normale. Cependant, parfois, l’augmentation du volume d’un ganglion au niveau de l’aisselle annonce un cancer du sein, d’un cancer du système lymphatique dit lymphome, ou d’une leucémie. Demandez l’avis de votre médecin.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.