Jean-Luc Lahaye : ses secrets pour "rester jeune"

Dans une récente interview diffusée dans l'émission Micro Miroir de Melody TV, Jean-Luc Lahaye a livré ses secrets de longévité. Sport, sommeil, régime, routine beauté… La star ne compte rien cacher à ses fans et dévoile sans fard comment il parvient à stopper les effets du temps sur son corps.
Jean-Luc Lahaye : ses secrets pour abacapress
Sommaire

Le temps n’a visiblement pas de prise sur tout le monde. À 67 ans, Jean-Luc Lahaye attise la jalousie de nombreux hommes pour avoir su garder son allure juvénile. Dans une interview diffusée durant l’émission Micro Miroir de Melody TV, relayée par Télé-Loisirs, la star évoque sa routine quotidienne pour garder la forme.

Sport, sommeil, alimentation… Jean-Luc Lahaye confie accorder une attention particulière à son hygiène de vie avant d’ajouter qu’il doit néanmoins faire face à certains désagréments liés à l’âge. "Je vais devoir être opéré de la cataracte à l'œil gauche, a-t-il confié. Je n'ai plus que 6/10 sur l'œil gauche". Et pour cause, la cataracte est un trouble de la vision, qui survient lorsque le cristallin perd sa transparence. Ce trouble correspond à une opacification du cristallin et provoque une vision qui s’embrouille petit à petit.

La cataracte est une pathologie fréquente, puisqu’elle correspond au vieillissement normal du cristallin. En France, elle touche plus d’une personne sur cinq à partir de 65 ans et près de deux sur trois après 85 ans.

Jean-Luc Lahaye, bientôt opéré de la cataracte : "je suis aveuglé sur l'œil gauche"

"Je n'ai plus que 6/10 sur l'œil gauche", regrette le chanteur. Jean-Luc Lahaye misait donc jusqu’à présent sur son œil droit pour ses tâches quotidiennes. Or, désormais, son trouble a pris une autre dimension et pourrait le mettre en danger.

"Je conduis souvent la nuit. Je vais assez vite, et maintenant, je suis aveuglé sur l'œil gauche...", détaille la star. Et lorsqu’il s’adonne au parachute (un de ses grandes passions), il n’est pas plus en sécurité. Sa vision pourrait l’empêcher de distinguer un obstacle au sol.

Jean-Luc Lahaye n’a donc pas d’autres choix que de passer entre les mains d’un chirurgien. Le seul traitement curatif de la cataracte est chirurgical. Il s’agit d’une opération simple, avec peu d’effets secondaires et des résultats immédiatement efficaces. Le traitement consiste à enlever le contenu du cristallin et de le remplacer par un implant. L’implant est une lentille synthétique.

L’intervention permet d’améliorer la vision dans la majorité des cas, après une hospitalisation, le plus souvent en ambulatoire. Elle est pratiquée sur un œil puis sur l’autre.

Jean-Luc Lahaye : "Je n’ai jamais fait de chirurgie esthétique"

D’après l’interview du chanteur, cette future opération chirurgicale serait une première. Si vous êtes nombreux à soupçonner Jean-Luc Lahaye d’avoir eu recours au bistouri pour garder son physique de "jeune homme", il nie en bloc. "Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique de ma vie", clame-t-il.

Si le chanteur parvient à rester en forme c’est surtout grâce à son hygiène de vie assure-t-il. Sport, sommeil et alimentation équilibrée seraient les seules armes dont use Jean-Luc Lahaye pour combattre le temps. On vous dévoile tout en détail pages suivantes !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.