< Retour à l'article

Galette de sarrasin : celles à ne pas commander !

1/4
Galette de sarrasin : celles à ne pas commander !

La galette de sarrasin (ou au blé noir) est moins calorique que la crêpe classique.

Et pour cause, sans lait, ni œuf, elle apporte seulement des glucides complexes et des fibres, et toutes les vitamines du groupe B associées. Une excellente base alimentaire, mais qu’il faut éloigner de la motte de beurre salée.

Méfiance cependant : un œuf (87 cal), une tranche de jambon (100 cal), du fromage râpé (120 cal pour deux pincées !)… « Si vous avez la main lourde, la galette atteindra facilement 300 ou 400 calories », explique Béatrice de Reynal.

Oubliez les galettes spéciales : galette de la mer, norvégienne, montbéliarde… Les recettes originales et spéciales de la carte contiennent aussi beaucoup trop d’ingrédients gras comme du fromage, de la charcuterie (saucisses, andouilles…), de la crème fraîche.

L’idéal est de prendre une galette à composer soi-même, lorsque cela est proposé, avec un ou deux ingrédients comme du jambon blanc, du poisson, un œuf ou de la volaille, des légumes (champignons, tomates, oignons…).

En plus : demandez une salade verte à côté.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Remerciements à Béatrice de Reynal, docteur en nutrition et directrice de l’agence NutriMarketing 

« Les aliments, amis de votre santé » de Béatrice de Reynal.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.