Sommaire

Le style scandinave est devenu tendance depuis déjà de nombreuses années, notamment en matière de décoration. Le mode de vie dans les pays nordiques est, lui aussi, pris en exemple, car ce dernier serait le secret du bonheur, même en période de pandémie mondiale. Découvrez le secret de beauté des femmes scandinaves pour être bien dans leur peau et dans leur vie.

La thermothérapie pour un corps purifié

La thermothérapie désigne l'emploi thérapeutique de la chaleur ou du froid. Dans les pays scandinaves, il n’est pas rare de voir les hommes et les femmes profiter d’un moment de détente dans un sauna, pour ensuite en sortir et plonger dans un bain d’eau glacée. Cette technique permet de revigorer le corps tout en le tonifiant.

Une routine de soin minimaliste

Dans les pays nordiques, côté beauté et soin du visage et du corps, un seul mot d’ordre : “Lagöm”, c’est-à-dire “ni trop, ni trop peu”. En effet, les femmes scandinaves partent du principe que la peau est un organe comme les autres et qu’il faut retrouver du bon sens dans notre utilisation des cosmétiques. On oublie donc les routines beauté compliquées et on fait place à plus de minimalisme dans sa salle de bain.

Au fil des saisons, les femmes scandinaves adaptent leur routine, notamment en hiver où le froid est omniprésent. Un nettoyage doux, un soin visage et une crème teintée suffisent à sublimer la peau tout en prenant soin de son épiderme. Autre idée à garder en tête dans votre approche des soins cosmétiques : le luxe, c'est la simplicité.

Un mode de vie connecté à la nature

Dans les pays nordiques, la nature est omniprésente. Les Scandinaves ont toujours intégré l’environnement dans leur mode de vie. Ainsi, font partie des pionniers en termes de produits éco-responsables. D’autres part, leur mode de vie sain fait partie intégrante de leur secret de beauté et de bien-être. C’est également le cas dans leur pratique sportive qui fait la part belle à la simplicité comme la nage libre en mer, la fameuse marche nordique ou encore la gym suédoise, véritable sport santé.

Le régime scandinave, un retour à la simplicité

Côté nutrition, la aussi pas question de régimes aux noms saugrenus... Le principe est simple, manger l’équivalent d’une poignée de protéines, de glucides et deux poignées de légumes. Le tout avec une cuillère à café de gras type oméga-3 à chaque repas. D’ailleurs, il s’agit du principe du livre best seller “Scandi Sense Diet” écrit par Suzy Wengel une Danoise.

D’ailleurs, les femmes scandinaves ont bien compris que l’alimentation permettait d’afficher une jolie peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles consomment régulièrement des pommes de terre et des carottes, un excellent moyen de retarder les effets de l’âge sur la peau. Elles sont également de grosses consommatrices de baies, un superaliment riche en antioxydants.

La convivialité pour pallier au manque de luminosité

Dans certains pays nordiques, il fait nuit très tôt. Le manque de luminosité n’est pas vécu comme morose, car les Scandinaves y voient une occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour profiter de moments chaleureux dans leur foyer. C’est de là qu’est née la tendance hygge qui fait référence à un sentiment de bien-être dans une atmosphère intime et chaleureuse. Ces moments intimes et conviviaux boostent le moral des Scandinaves et leur permettent de profiter de chaque instant.

Est-ce donc pour cela que les pays nordiques se retrouvent en tête des classements des endroits où l'on est le plus heureux ? Certainement… D'autre part, de nombreux scandinaves profitent de leur pause déjeuner pour aller marcher/se balader et ainsi profiter de la lumière du jour.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.