Jane Fonda devoile sa routine antiride a 16 $

Impossible de passer à côté du teint éclatant de Jane Fonda. À 83 ans, l'actrice ne laisse rien au hasard lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa peau. Interviewée dernièrement par le média américain Woman's Day, Jane Fonda a accepté de livrer ses secrets beauté. Du masque pour le visage à la crème pour les mains, sans oublier son rouge à lèvre fétiche... la star n'omet aucun détail. Et croyez-le ou non sa routine antiride est plus qu'abordable puisqu'elle ne dépasse pas les 16 $ (13,03 euros). La preuve dans notre diaporama.

"J’essaye de dormir huit heures par nuit"

Pas question pour Jane Fonda de se contenter de sa routine beauté pour entretenir sa peau. L'actrice est également adepte de l'exercice physique et consommes régulièrement des fruits et légumes.

"J’essaye de dormir huit heures par nuit, faire de l’exercice régulièrement, manger des fruits et légumes frais et enfin, boire beaucoup de liquides", rapporte Jane Fonda.

En effet, notre hygiène de vie va réellement avoir un impact sur le vieillissement cutané. L'alimentation joue un rôle de choix dans l'apparition des rides. "La vitamine C est connue pour ses vertus antioxydantes : elle accélère la synthèse du collagène (un composé de la peau qui lui confère sa résistance). En outre, elle stimule la microcirculation, et donc la bonne oxygénation des tissus. Quant aux oméga 3 et antioxydants, ils s’opposent à l’inflammation et au stress oxydatif", nous expliquait le Dr Paul Dupont, dermatologue, au cours d'une précédente interview.

On mise alors sur les acides gras oméga-3, présents dans les graines de lin, l'huile de colza ou d'olive, et certains poissons (maquereaux, sardines, saumons...). Ils agissent sur la membrane des cellules et participent au renouvellement tissulaire.

Sources

Woman's Day, 28 décémbre 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.