Sommaire

Epilation à la cire en institut : efficace mais un peu douloureuse

Epilation à la cire en institut : efficace mais un peu douloureuse© FotoliaLes zones épilées : toutes (menton, lèvres, pattes près de l’oreille…).
Comment ? Une épilation à la cire permet de retirer le poil avec le bulbe. "On désinfecte la zone avec un produit antiseptique. On sèche. On passe la cire, tiède à chaude, dans le sens du poil puis on arrache la bande de cire" explique Melika, esthéticienne au Boudoir Parisien.
Les résultats : ils sont immédiats. La repousse dépend de chaque femme mais selon notre interlocutrice, il faut compter 1 séance par mois pour entretenir la ligne des sourcils, et plutôt 1 séance toutes les 2 semaines pour les lèvres et le menton qui sont des zones "très stimulantes" comme "très hormonales".
Prix : 10 à 25 euros en fonction des zones épilées.
Contre-indications : le duvet. "Il faut éviter de l’épiler et privilégier plutôt la décoloration" conseille l’esthéticienne.
A savoir : il faut éviter l’exposition au soleil pendant les heures qui suivent une épilation du visage (vous avez tout intérêt à vous faire épiler le soir donc !).

Vidéo : Epilation : pourquoi ces habitudes sont risquées

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.