Le bon shampooing pour un cuir chevelu sec

Il existe des shampooings pour toutes les natures de cheveux. Un cuir chevelu sec est dû à une insuffisance de production des glandes sébacées, qui graissent et nourrissent le cuir chevelu. Il faut donc trouver un shampooing nourrissant et hydratant. Ceux à l'huile d'avocat sont particulièrement recommandés pour les cuirs chevelus secs.

Des huiles pour un cuir chevelu sec

Les huiles végétales sont conseillées comme solution contre un cuir chevelu sec. Ainsi, on peut les appliquer en masque pour la nuit (un masque à l'huile d'olive par exemple). On peut également, après le shampooing, masser doucement son crâne avec de l'huile essentielle d'arbre à thé. Cela ne nécessite pas de rinçage. Et le matin, un petit massage avec quelques gouttes d'huile d'amande douce ou d'huile d'argan sera bénéfique à un cuir chevelu sec.

Les bons gestes contre un cuir chevelu sec

Certains gestes et certains produits ne font qu'assécher encore plus le cuir chevelu. Une bonne solution pour ne pas aggraver la situation est de ne plus utiliser le sèche-cheveux, mais de préférer un séchage à l'air libre. En outre, les colorations et les teintures ont aussi tendance à assécher le cuir chevelu. Les shampooings pour cheveux gras sont évidemment à bannir.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.