Sommaire

Vous souhaitez paraître plus jeune sans passer par la case bistouri pour les fêtes de fin d’année ? Maquillage des yeux, du teint et de la bouche… Nous avons quelques astuces qui pourront vous aider.

Noël, Nouvel an : un teint hydraté et plus jeune

Avec le temps, des ridules ou encore des taches brunes surviennent. Mais avec un maquillage adapté pour les fêtes, nul besoin d’utiliser du botox.

Le plus important lorsque l’on se maquille, c’est de garder son teint naturel et bien hydraté. Avant de préparer la peau, vous pouvez faire de légers pincements pour améliorer la circulation du sang. Massez également votre peau au niveau de votre front, vos joues et au niveau de vos yeux.

Ensuite, appliquez votre crème de jour. Un épiderme bien hydraté - tout comme un décolleté repulpé - peut aider à paraître plus jeune.

Il est également possible d’appliquer des soins à base d’acide hyaluronique qui vont booster l’élasticité de votre peau. Pour cela, il suffit d’utiliser, tous les matins, un sérum anti-âge hydratant avant votre crème.

Teint : l’étape du maquillage commence

Beaucoup de professionnels et d’amateurs du make up utilisent une base pour le visage en première étape. Il permet de cacher les petits défauts de la peau qui surviennent avec le temps (les pores dilatés, les ridules, les rougeurs…).

Sachez qu'il est aussi possible de verser quelques gouttes d’eau de rose dans votre fond de teint. Cette solution est connue pour lutter contre les rides en régénérant les cellules de la peau. Vous pouvez aussi l’associer à votre crème de jour. Votre teint sera plus lumineux.

Autre conseil : privilégiez un fond de teint contenant des pigments jaunes. Il en existe avec des pigments roses, mais ces derniers conviennent mieux aux personnes ayant une peau claire. Le côté jaune va estomper les imperfections, les rougeurs et en prime, il va vous rajeunir.

Si vous ne trouvez pas de fond de teint avec des pigments jaunes, vous pouvez associer celui que vous avez avec de la poudre dorée.

Teint : du contouring, de la poudre et du blush…

Après avoir appliqué votre fond de teint, le contouring vous aidera à retrouver un visage plus jeune. Cette astuce permet de redessiner le visage et les zones comme le nez ou encore la mâchoire, en jouant sur des tons clairs (votre peau) et foncés (le contouring). Il est déconseillé d’en acheter un trop foncé comparé à votre épiderme…

Comme petite touche finale, mettez un peu d’éclat à vos joues. Avec le temps, elles se ternissent et perdent leur côté rosé d’antan. Pour y remédier, ajoutez un peu de blush rosé dans le creux de vos joues.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.