Morphologie : il existe 5 types de fesses dans le monde

Vous pensiez connaître votre corps sur le bout des doigts ? Il se pourrait que le docteur Matthew Schulman, un chirurgien plasticien, vous en apprenne davantage. Au cours de sa carrière, ce médecin a examiné près de 50 000 fesses provenant de 35 pays et de presque tous les États américains. Ce chirurgien a notamment participé à la reconstruction de plus de 2000 de ces fessiers, généralement pour augmenter leur volume. Et pour cause, l’importance accordée aux poitrines dans les années 90 et 2000 a laissé place à une nouvelle préoccupation des femmes : la taille et la forme des fesses ! Cette tendance, prônée par des stars comme Kim Kardashian, Nicki Minaj ou encore Jennifer Lopez, est encore largement mise en avant sur les réseaux sociaux cet été.

Les caractéristiques d’une paire de fesses

Selon le Dr Schulman, les fesses sont caractérisées par la position du bassin, des os de la hanche, la quantité de graisse accumulée et la façon dont elle y est répartie. Mais ce n’est pas tout ! La taille des muscles fessiers sous-jacents et la manière dont ils s’attachent autour de l’os de la cuisse jouent également un rôle déterminant dans la forme de l’arrière-train. A l’aide de toutes ces analyses, le chirurgien est parvenu à identifier les cinq types de fesses qui existeraient sur Terre.

Comment mettre en valeur son fessier ?

Connaître la morphologie de son arrière-train peut être plus utile que vous ne le pensez ! En effet, de la même façon que nous pouvons adapter le type de soutien-gorge à la morphologie de la poitrine, il est possible de flatter la forme de son popotin grâce à certains styles de sous-vêtements qui lui conviennent mieux.

Saurez-vous déterminer quel type de fessier vous possédez ? Rassurez-vous, il n’y a aucun complexe à avoir car ils ont tous leurs qualités et nous vous expliquons pour chacun d’entre eux comment vous pouvez le mettre en valeur.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.cosmopolitan.com/health-fitness/a56412/there-are-5-different-types-of-butts-in-the-world/?utm_campaign=cosmo-2020-tradetracker&utm_medium=affiliate&utm_source=tradetracker&utm_term=177515 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.