Blonde, brune, rousse, peau claire ou teint plus foncé… A chaque carnation correspondent des nuances qui savent nous magnifier. Zoom sur les coloris que vous devez privilégier.

Brunes : Tout est permis, ou presque

Côté maquillage, les brunes ont presque carte blanche quant au choix des couleurs. Sur les paupières, elles peuvent ainsi s’autoriser sans problème toute la palette des couleurs, même les coloris les plus affirmés, sans craindre le faux pas, surtout celles qui ont les yeux sombres. Gris bleutés, bruns, dorés, rose, vert, ou bleu marine, tout est  permis. Les brunes aux yeux bleus feront toutefois l’impasse sur les fards bleus, qui éteignent l’éclat du regard.

Au niveau du teint, on choisira un blush dans les tons naturels, type beige, et tous les dégradés de rose, si on a le teint plutôt clair. Les peaux mates peuvent opter pour des coloris orangé, voire même terre. Les textures, elles, se feront irisées pour un effet de matière, ou mate pour un résultat plus naturel.

Pour le rouge à lèvres, tout est permis, y compris les vrais rouges. La seule limite étant la générosité de Dame nature : si vos lèvres sont très fines, évitez les couleurs trop soutenues. Loin de les mettre en valeur, elles les feront paraître encore plus minces.

Blondes : Misez sur la lumière

Les blondes, du moins celles qui le sont naturellement, arborent généralement une peau, des sourcils et des cils clairs, voire très clairs. L’objectif est donc d’éviter les teintes trop pâles pour ne pas affadir encore le visage, mais à l’inverse, de ne pas tomber dans l’excès de couleurs. Pour une mise en beauté facile à porter le jour, optez sur les yeux pour une palette douce, dans les tons de rose, abricot ou taupe. Si vous avez les cils blonds, préférez un mascara brun, ou gros anthracite, plutôt que noir.

Pour le soir, offrez-vous un peu plus de fantaisie avec des coloris plus soutenus. Cap sur les ombres à paupières aux reflets métalliques : les yeux bleus seront valorisés par les verts sombres ou les violets, les yeux bruns ou noisette seront eux sublimés avec les différents gris  (perle, anthracite), les bleus et les mauves.

Côté teint, misez sur des blushs rosés pour un effet bonne mine, ou légèrement abricot si vous avez les yeux marrons.

Rousses : attention au ton sur ton

Pour mettre vos yeux en valeur, misez sur des fards à paupières bronze, cuivrés, dorés et miel, associés à du mascara noir. Les yeux verts éviteront les coloris verts, qui auraient pour effet de ternir le regard. Si vos cils sont clairs, optez pour  un mascara brun, plus doux en pigments que le noir.

Côté blush, misez sur des tons doux, beige, ou légèrement abricot pour un effet bonne mine. Sur les lèvres, privilégiez les gloss rosés, mais aussi les vrais rouges, en faisant néanmoins l’impasse sur les nuances orangées, peu flatteuses.

Note: 

Aucun vote pour le moment
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.