Les 20 astuces d-une coach en image pour ne pas faire son age

Lorsqu’on vous rencontre pour la première fois, on a tendance à penser que vous êtes plus âgé.e que vous ne l’êtes en réalité ? C’est peut-être à cause de quelques erreurs de style, ou d’attitude, qui ont tendance à vous “vieillir”. Nous avons demandé à Aude Roy, coach en image et conférencière, ses astuces pour donner un coup de jeune à votre allure. Cheveux, vêtements, maquillage, attitude… Aucun élément n’est laissé au hasard dans ce diaporama !

Pour “faire jeune” il faut… assumer son âge !

Avant toute chose, il convient d’éclaircir un point. Avoir l’air jeune et dynamique, ce n’est pas vouloir à tout prix retrouver ses vingt ans. Mais plutôt, contre toute attente, “d’assumer son âge et se sentir bien dans sa peau”, explique la coach. “C’est aussi penser à toute cette belle expérience accumulée, que l’on va pouvoir transmettre aux autres”.

Pour autant, avoir le teint frais, une allure dynamique et s’habiller avec goût sont autant de petites choses qui vous donneront un coup d’éclat. Tel est le secret des femmes et des hommes dont on dit qu’ils ne font pas leur âge. Autrement dit, prendre soin de soi et adopter un look moderne, mais qui nous ressemble.

Chercher à "donner envie" plutôt qu'à "faire jeune"

“Plutôt que de se battre contre les effets du temps qui passe, il faut chercher à donner envie, se donner pour exemple, rassurer son entourage sur le fait que vieillir n’est pas dramatique, et peut aussi être une belle partie de sa vie”, détaille Aude Roy, qui considère que l’on n’est “jamais autant heureux que lorsqu’on assume qui on est”.

Vous pensez que vos cheveux blancs vous font nécessairement passer pour une vieille dame ? Que vos rides doivent être camouflées sous une triple couche de fond de teint pour vous rajeunir ? Détrompez-vous ! Les astuces qui donnent un coup de frais à votre apparence sont parfois bien plus simples que vous ne le pensez. La preuve dans ce diaporama.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Merci à Aude Roy, coach en image.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.