Huile de ricin : voici les vertus insoupçonnées de cette star de la cosméto naturelle

On le sait tous, l'huile de ricin est connue pour faire pousser les ongles, les cheveux et les cils. Mais ce n'est pas tout..
Huile de ricin : voici les vertus insoupçonnées de cette star de la cosméto naturelle

Penser que l'huile de ricin n'est utile que pour faire pousser les poils en tous genres est bien réducteur. Cette huile possède également des vertus pour la peau que l'on ne soupçonne pas forcément et dont on parle peu.

Huile de ricin, un joyau pour la peau

Comme beaucoup d'huiles essentielles, l'huile de ricin peut être utiliser en cosmétiques pour sublimer la peau. Ses vertus ne sont pas uniquement bénéfiques pour les cheveux ou les cils. Elle a également un puissant pouvoir sur notre peau. Elle est capable de l'adoucir et d ela renforcer. Mais ce n'est pas tout ! L'huile de ricin est aussi capable de lutter contre les bactéries et les champignons. Résultat, elle est parfaite pour faire une peau douce, soyeuse et sans imperfection.

Huile de ricin : il ne faut surtout pas l'ingérer !

Si elle est parfaite pour la peau, l'huile de ricin ne doit toutefois pas être ingérée. Enfin... Techniquement, vous le pouvez. Mais son effet va être radicale : c'est une purgatif puissant. Si vous tenez à votre confort gastrique, contentez-vous d'utiliser l'huile de ricin sur votre peau ou vos cheveux.

-----------------------------------

A lire aussi :

L'huile de ricin, meilleure alliée pour les cheveux

L'huile de ricin, qu'est-ce que c'est ?

L'huile de ricin est un anti-bactérien © Getty Images/EyeEm

...

avec
Publié le Mardi 7 Juillet 2020 : 18h04