Detatouage laser : 10 stars qui ont fait enlever leur tatouage

Même si elles vivent une vie de strass et de paillettes, les stars n’en restent pas moins des êtres humains. Comme tout un chacun, elles avancent sur le chemin de leur vie en commettant quelques erreurs. Certaines regrettent, notamment, d’avoir un jour franchi la porte d’un salon de tatouage, sans avoir mûrement réfléchi leur projet. D’autres estiment simplement que le dessin gravé sur leur corps ne leur correspond plus.

Dans tous les cas, nombreuses sont les célébrités à avoir pris la décision de se faire détatouer. Nous vous en citons dix dans ce diaporama.

Comment enlever un tatouage ?

Si se faire tatouer était autrefois un geste définitif, désormais, il est possible de se faire retirer les dessins inscrits sur notre peau. Mais le processus est long, désagréable et coûteux. Le détatouage se fait au laser, en plusieurs séances. Celui-ci va fragmenter les gouttes d’encre dans la peau, jusqu’à ce qu’elle ne soit pas plus grosse que 5 ou 10 microns. L’organisme pourra ainsi les résorber.

À ce jour, les lasers les plus efficaces utilisent la technologie Q-Switch ou picoseconde. La première est plus abordable (entre 150 et 300 € la séance), mais elle dure plus longtemps, car les séances doivent être espacées de deux mois. La seconde est plus rapide, car elle permet de réaliser une séance par mois. Mais elle est aussi plus onéreuse : comptez entre 300 et 400 € pour une séance.

Notez que, selon la taille de votre tatouage, mais aussi l'encre utilisée, ou encore la pigmentation de la peau, le nombre de séances requis pourra être plus ou moins important. De manière générale, les couleurs rouges et noires sont plus faciles à éliminer, tandis que le vert et le bleu perdurent davantage.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.tattoo-tatouages.com/societe/medecine-sante/detatouage-au-laser.html

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.