Des fesses fermes et galbées sans effort

Envie de retrouver des fesses fermes et galbées ? Massages, crèmes, huiles essentielles, bains ou tisanes : toutes les astuces pour un joli fessier.

Des cosmétiques pour déstocker les graisses

Des cosmétiques pour déstocker les graisses© Istock

Les cosmétiques amincissants proposent de sculpter vos fesses. Ils peuvent s’attaquer aux adipocytes, les cellules chargées de stocker les acides gras. Comment ? Un, en réduisant leur volume par le déstockage des graisses. "La caféine reste l’actif le plus efficace", estime Myriam Cohen, docteur en pharmacie, diplômée en cosmétologie et auteur du guide Tout savoir sur vos produits de beauté (Flammarion). Deux, certains produits limiteraient le stockage. "La L glaucine favoriserait ainsi la diminution de tissu adipeux ", explique la cosmétologue. "Mais l’effet reste cosmétique, donc assez léger." En pratique : Petite astuce de notre experte, privilégier les patchs. "Ils permettent au produit de bien rester sur la peau et de libérer progressivement ses actifs."

Des soins pour raffermir et drainer

Les cosmétiques raffermissants et drainants peuvent aider à retrouver un joli fessier. Objectif : réduire les effets de la cellulite et de la peau d’orange. Pas de secret pour les actifs fermeté, ils restent les mêmes que pour les soins du visage. En tête, le ginkgo biloba et les tenseurs. "L’effet raffermissant reste cependant temporaire", prévient la cosmétologue Myriam Cohen. Du côté des drainants, le marron d’Inde, la reine-des-prés ou les extraits de thé favorisent la microcirculation. En pratique : "Les utilisatrices peuvent se tourner vers les produits qui cumulent les propriétés amincissantes, drainantes et raffermissantes", conseille Myriam Cohen. "Mais attention aux promesses des fabricants, basées parfois sur de simples tests d’autosatisfaction assez subjectifs."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.