Comment faire disparaître la "ride du texto" ?

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 03/04/2023
woman applying lifting cream, lotion on her neck with neck wrink
Adobe Stock
Avez-vous déjà entendu parler de la ride du texto, cette marque due à l’évolution de notre mode de vie ? Où se trouve-t-elle et comment s’en débarrasser ? Medisite fait le point.

À force d’avoir le nez rivé à nos smartphones, une nouvelle ride s’est creusée : la ride du texto. Heureusement, ce n’est pas une fatalité, voici quelques conseils afin d’éviter qu’elle ne s’installe et la faire disparaître.

Qu’est-ce que la ride du texto ?

Cette ride, également appelée ride du cou ou collier de Vénus, se trouve dans le cou. Celle-ci barre le milieu du cou de façon horizontale, il y en a même parfois plusieurs. À cet endroit, la peau est très fine, souvent exposée aux rayons ultra-violets du soleil et marque facilement.

Elle concerne un public assez jeune, ceux qui ont la tête constamment penchée sur l’écran de leur téléphone. En effet, cette ride se creuse à force d’avoir le cou plié vers l’avant, souvent pendant plusieurs heures par jour.

Ride du texto : comment la prévenir ?

Avant de corriger la ride du texto, on peut aussi faire en sorte qu’elle ne s’installe pas dans notre cou ! Pour cela, en plus d’essayer de réduire son temps d’écran sur smartphone ou tablette, on peut utiliser des crèmes antirides spécifiques pour le cou et le décolleté. Appliquez-les deux fois par jour, afin de garder une peau tonique sur cette partie du corps. Et cela dès 20 ou 25 ans !

On peut aussi en profiter pour s’automasser la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Et pourquoi pas faire de la gymnastique faciale, ou du yoga du visage. Et, surtout, pensez à garder la tête haute !

Comment l'effacer ?

Si cette ride est déjà installée, on peut essayer de faire en sorte qu’elle ne se creuse pas davantage, voire même tenter de l’estomper. En institut ou chez un médecin esthétique, on pourra ainsi vous proposer un traitement par LED, des fils tenseurs, ou par injections d’acide hyaluronique. Une injection par an suffit à lisser cette ride et à la rendre bien moins visible. Une séance coûte environ 400 euros.

Afficher les sources de cet article

https://www.magazine-avantages.fr/qu-est-ce-que-la-ride-du-texto-et-comment-s-en-debarrasser,193786.asp

https://www.aufeminin.com/soins-visage/la-ride-du-texto-qu-est-ce-que-c-est-et-comment-l-enlever-s4036748.html

https://www.marieclaire.fr/attenuer-ride-cou-decollete,1332054.asp

Google News