Coloration blonde : 50 nuances de blond pour bien choisir sa couleur

Le blond a toujours été la couleur de cheveux de tous les fantasmes. Celui des stars d'Hollywood mais aussi des surfeuses. Qu'on l'aime naturel ou très sophistiqué, on s'est forcément une fois rêvée en blonde. Reste à choisir comment l'adopter.
Coloration blonde : 50 nuances de blond pour bien choisir sa couleur

Blond platine, vénitien, en coloration total ou en mèche ou en balayage... Adopter une coloration blonde n'est pas si simple et radical que ce que l'on pourrait penser. Car arborer des cheveux blonds avec la coloration adéquate peut se faire de plusieurs façons.

Coloration blonde : quelle technique choisir ?

Si vous êtes brune ou châtain, vous pouvez opter pour une décoloration puis une coloration. Cela aura pour résultat une couleur uniforme, sur l'intégralité de la chevelure. Vous aurez malheureusement peu de nuance, mais cela apportera beaucoup de lumière à votre crinière et ce durablement.

Autre option pour arborer une coloration blonde : les mèches. Cela permettra à celles qui ne veulent pas avoir d'effet racine au moment de la repousse de laisser vivre la couleur blonde un peu plus longtemps. Cela se fondra naturellement dans vos cheveux, sans démarcation. Et si vous n'êtes pas prête pour un changement radical, cela vous permettra de passer le cap en douceur.

Vous pouvez également adopter un tie & dye, soit une coloration blonde uniquement du milieu jusqu'aux pointes des cheveux. On ne va pas se le cacher, cette technique est un peu moins tendance qu'il y a quelques années, mais elle n'est pour le moment pas encore totalement has been. Idem : cela permet de passer au blond en douceur, sans choc visuel important.

Coloration blonde : quelle est la tendance de 2020 ?

Enfin, si vous souhaitez miser sur la coloration blonde la plus tendance de 2020, il va...

avec
Publié le Vendredi 3 Juillet 2020 : 9h52