Ces vetements qui nous vieillissent a notre insu

On dit toujours que l'âge ne compte pas. Or, ce n'est pas une raison pour laisser vos vêtements vous donner 10 ans de plus ! Saviez-vous que certaines pièces sont réputées pour vous vieillir sans que vous vous en rendiez compte ? 

Tailleurs, cardigan, bijoux… On passe votre placard au peigne fin et on vous dresse une sélection de pièces à contourner si vous voulez paraître plus jeune. Aperçu dans notre diaporama.

Quels vêtements si je souhaite cacher mes kilos superflus ?

Il existe évidemment des vêtements qui nous aident à masquer nos kilos superflus. Aude Roy, coach en image, interviewée par Medisite, préconise les pulls en maille oversize, les pantalons taille hautes qui allongent les jambes, les tops à rayures verticales ou encore les gilets longs. "Ils sont flatteurs pour la silhouette", estime la spécialiste.

"De manière générale, lorsqu’on est rond, je préconise de privilégier le all over : un haut et un bas de la même couleur en contrastant avec une autre couleur par-dessus, ajoute la spécialiste. Cela va allonger la silhouette".  Au niveau des accessoires, si vous êtes en surpoids, vous pouvez jeter votre dévolu sur les sacs cabas relativement grands, et proportionnés à la silhouette. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux privilégier les bijoux de grandes tailles. 

"Les petites pièces vont disproportionner la silhouette", explique Aude Roy.

Faites désormais défiler notre diaporama pour découvrir les vêtements qui ont tendance à vous vieillir.

La jupe midi

1/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

La jupe midi est tout droit sortie des années 50. Si elle est à nouveau plébiscitée par les créateurs de mode, elle ne doit pas être portée de manière hasardeuse. Avec sa longueur sous le genou, elle coupe le mollet et la silhouette. Si vous ne voulez pas ressembler à votre grande tante, il va falloir la marier avec des pièces et accessoires modernes et branchés.

Le chemisier à dentelles

2/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Son accumulation de dentelles, volants et son col montant vont vite vous donner l'allure d'une personne provenant du siècle dernier.

Le pantalon taille haute

3/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Certes, le pantalon taille haute a le don de vous affiner. Or, attention à ne pas le porter avec n'importe quelle pièce. Son côté strict risquerait de vous faire gagner quelques années.

Le tailleur

4/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Si le tailleur a habillé plusieurs générations, il ne doit pas être adopté par n'importe qui. Attention, ce vêtement peut aussi vous rendre plus vieux (ou vieille) que vous ne l'êtes.

Voir la suite du diaporama

Le collier de perles

5/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Le collier de perles peut facilement affubler votre silhouette d'une touche "vieillote" peu flatteuse. 

Le cardigan

6/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Son aspect filiforme met l’accent sur vos rondeurs et a tendance à vous conférer une allure "hold-school".

Les imprimés fleuris

7/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Les motifs floraux ont parfois l’air de provenir du siècle dernier, surtout lorsqu'ils présentent des tons pâles. 

Les couleurs sombres

8/8
Ces vêtements qui nous vieillissent à notre insu

Noir, gris, marron... Ces couleurs de base vont à n’importe qui. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez toujours en porter. Des couleurs plus vives pourraient en effet vous donner l’air plus jeune.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.