Ces vetements qui nous vieillissent a notre insu

On dit toujours que l'âge ne compte pas. Or, ce n'est pas une raison pour laisser vos vêtements vous donner 10 ans de plus ! Saviez-vous que certaines pièces sont réputées pour vous vieillir sans que vous vous en rendiez compte ? 

Tailleurs, cardigan, bijoux… On passe votre placard au peigne fin et on vous dresse une sélection de pièces à contourner si vous voulez paraître plus jeune. Aperçu dans notre diaporama.

Quels vêtements si je souhaite cacher mes kilos superflus ?

Il existe évidemment des vêtements qui nous aident à masquer nos kilos superflus. Aude Roy, coach en image, interviewée par Medisite, préconise les pulls en maille oversize, les pantalons taille hautes qui allongent les jambes, les tops à rayures verticales ou encore les gilets longs. "Ils sont flatteurs pour la silhouette", estime la spécialiste.

"De manière générale, lorsqu’on est rond, je préconise de privilégier le all over : un haut et un bas de la même couleur en contrastant avec une autre couleur par-dessus, ajoute la spécialiste. Cela va allonger la silhouette".  Au niveau des accessoires, si vous êtes en surpoids, vous pouvez jeter votre dévolu sur les sacs cabas relativement grands, et proportionnés à la silhouette. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux privilégier les bijoux de grandes tailles. 

"Les petites pièces vont disproportionner la silhouette", explique Aude Roy.

Faites désormais défiler notre diaporama pour découvrir les vêtements qui ont tendance à vous vieillir.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.