Se soigner avec l’huile d’olive

Indigestion, hémorroïdes, constipation… L’huile d’olive n’est pas uniquement bonne en cuisine, elle a également des vertus curatives. Medisite vous livre tous ses secrets.

Publicité

Une cuillère pour nettoyer le foie

Indigestion, crise de foie… Avec l’huile d’olive extra-vierge, fini les problèmes de transit. Grâce à ses propriétés purgatives, l’huile d’olive augmente la sécrétion de la bile, active le transit et l’élimination. Le foie est nettoyé et les aliments mieux assimilés.
En pratique : Emulsionner une cuillère d'huile d’olive avec du jus de citron. Boire la préparation tous les matins, l’estomac vide pendant 5 jours consécutifs.
Attention : Si les symptômes persistent, consultez votre médecin

Un cataplasme d’huile d’olive contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes, il vaut mieux s’en débarrasser rapidement. Pour se faire, misez sur les cataplasmes d'huile d’olive. Contenant un composé chimique aussi efficace qu’un anti-inflammatoire, celle-ci peut soulager rapidement la douleur et soigner l'hémorroïde.
En pratique : Verser de l’huile d’olive sur du coton hydrophile et le poser en cataplasme toute la nuit sur l’hémorroïde.
Attention : Si les symptômes persistent, consultez votre médecin

Publicité
Publicité

Une plaie ? Vite de l’huile d’olive

Egratignures, brûlures, griffures… Lorsqu'elles sont mal soignées, les petites blessures du quotidien peuvent mettre du temps à cicatriser. Grâce à ses acides gras essentiels et sa teneur en vitamine A, l’huile d’olive nourrit la peau en profondeur et répare le tissu épidermique. En plus, elle est antibactérienne.
En pratique : Mélanger un litre d’huile d’olive et trois poignées de fleurs de lavande. Laisser macérer au bain-marie pendant 2 heures. Filtrer le tout. Appliquer l’huile cicatrisante sur une blessure légère non ouverte.

Une cuillère d’huile d’olive contre la constipation

Passagère ou chronique, aucune constipation ne résiste à l’huile d’olive ! Grâce à son action purgative, celle-ci stimule la production de bile et relance le transit. Et vous ? Vous êtes soulagé en un rien de temps !
En pratique : Prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive à jeun le matin, avec un peu de citron.
Pour les constipations chroniques : Mélanger 250 ml d’huile d ‘olive avec un demi litre d’eau, bien agiter et administrer à l’aide d’une poire à lavement.
Attention : Si les symptômes persistent, consultez votre médecin

L’huile d’olive répare les peaux sèches

Irritations, engelures, lèvres gercées… L’huile d’olive dispose d'un ingrédient miracle : la vitamine E. En plus de ces acides gras, elle nourrit et régénère l’épiderme. De quoi faire peau neuve !
En pratique : Appliquer de l’huile d’olive sur les zones sèches de la peau, tous les jours jusqu’à amélioration. Bien masser pour faire pénétrer.

Remède contre la gueule de bois

Vous avez une soirée un peu arrosée et vous ne supportez pas l’alcool ? Pas de problème, l’huile d’olive peut vous aider. Elle forme une sorte de couche imperméable autour de l’estomac qui ralentit l’absorption de l’alcool et permet au foie de mieux l’assimiler.
En pratique : Prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant le repas pour prévenir ou après pour faire baisser le taux d'alcool plus rapidement.
Attention : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X