Magnétiseur : les dessous d'une séance

Non reconnu par la médecine allopathique, le magnétisme est un processus de guérison par les mains qui existe depuis 3000 avant J-C. Medisite a assisté à une séance de Tristan Naudot, magnétiseur.

Publicité

Le magnétisme c’est quoi ?

Le magnétisme est un processus de guérison par les mains, qui existe depuis 3000 avant J-C. A l’aide de son souffle et de ses mains, le magnétiseur tente d’enlever les énergies qui s’accumulent dans l’organisme et brouillent les fonctions des organes. Un magnétiseur n’est pas un médecin, il ne soigne pas le corps mais l’âme.
En pratique : Pour Tristan Naudot magnétiseur, pas de cabinet médical donc mais un appartement parisien. Pas de murs froids mais une décoration aux couleurs douces et pastels et une odeur d’encens qui embaume la pièce. Nous le suivons avec Marie, une patiente venue consulter pour des problèmes d’endormissement. Il lui propose de s’installer sur le canapé, la séance peut commencer…

Publicité
Publicité

Etape 1 : Comprendre d’où vient-le mal

Identifier le problème permet au magnétiseur de définir le protocole de soin à suivre, les zones sur lesquelles il doit insister et le temps que cela va prendre. "J’essaie toujours d’avoir un échange de parole avec mes patients pour savoir ce qu’ils traversent, les événements négatifs qui peuvent perturber leurs champs d’énergie", explique Tristan Naudot, magnétiseur.
En pratique : Le magnétiseur pose quelques questions à Marie. Entourage, alimentation, vie amoureuse tout y passent, même la vie professionnelle. Et c’est là que ça coince pour Marie. Elle est angoissée, son travail la préoccupe beaucoup. Pour Tristan Naudot, cela occupe son esprit la nuit, c’est pour ça qu’elle a du mal à dormir. Le magnétiseur peut maintenant passer à l’étape suivante : la prise de contact.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X