6 bonnes occasions d’utiliser de la vaseline

Disponible dans toutes les pharmacies, la vaseline dispose de bienfaits médicaux aussi efficaces qu’inattendus. Plus de quoi avoir honte de l'utiliser au quotidien !

Publicité

La vaseline, c'est quoi ?

© IstockOn la surnomme “reine de la glisse”. Connue pour son caractère lubrifiant, la vaseline est une gelée faite à partir d’huile de pétrole qui devient fluide à température ambiante. Sa forme officinale est vendue en pharmacie.

Publicité
Publicité

Contre la corne aux pieds

La peau des pieds est l’endroit le plus sollicité de notre corps. Pour éviter qu'elle sèche et que la corne se forme, il faut l’hydrater. "La vaseline est un produit efficace sur les pieds secs. Son caractère collant et gras n’est pas aussi inconfortable que pour le visage", explique le Dr Myriam Cohen, pharmacienne.
En pratique : On peut l’appliquer généreusement sur les zones sèches et laisser poser toute une nuit après avoir enfilé une paire de chaussettes.

Contre les brûlures, les égratignures

En cas de petites blessures (brûlures, morsures, égratignures...), la vaseline peut aider à régénérer la peau. “Elle crée un milieu humide au niveau de la plaie et favorise la croissance cellulaire en limitant la formation de croûtes", explique le Dr Myriam Cohen.
En pratique : Appliquer directement la vaseline en couche épaisse sur la plaie, même si elle saigne.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X