Gastrite du chien : les traitements

Publié le 27 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
La gastrite chez le chien est un trouble digestif qui correspond à une inflammation de la paroi de l’estomac. Elle peut être aiguë ou chronique. Des vomissements, de la diarrhée, des douleurs, quels sont les symptômes de la gastrite du chien et les traitements ?
Publicité

6750710-inline-500x333.jpg

Gastrite du chien: les symptômes

Le symptôme principal de la gastrite du chien concerne les vomissements. Si de petits vaisseaux ont éclaté, ces vomissements peuvent contenir des traces de sang. Autre symptôme, des diarrhées, une grande fatigue de l’animal, un moindre appétit et une certaine prostration due à la douleur abdominale. Pour la bonne santé de l’animal, il est important de consulter un vétérinaire si ces symptômes surviennent.

Publicité
Publicité

Gastrite du chien: les traitements

Le traitement que va préconiser le vétérinaire va dépendre de l’origine de la gastrite du chien. Si elle est d’origine alimentaire, comme dans la grande majorité des gastrites chroniques, c’est-à-dire si le chien a trop mangé ou a mangé des aliments avariés, alors le médecin peut prescrire une diète de 24 à 48 heures. Pour traiter les symptômes tels les vomissements, la douleur et les reflux acides, le vétérinaire peut prescrire des médicaments antiémétiques, des antalgiques et un pansement gastrique. Si la gastrite est d’origine infectieuse, autrement dit si elle est causée par une bactérie, alors des antibiotiques seront prescrits. Dans le cas où la gastrite est provoquée par une maladie inflammatoire chronique, des anti-inflammatoires seront donnés au chien. Enfin, pour une gastrite chronique, il est recommandé de modifier l’alimentation du chien en privilégiant des aliments facilement digestibles et en fractionnant son repas.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X