Istock

La mélisse, un antivomitif naturel pour le chien

La mélisse est une plante très prisée en phytothérapie pour ses vertus antispasmodiques, digestives et antivirales. Elle est particulièrement adaptée aux problèmes de vomissements chez le chien. On recommande une dose quotidienne de 2 ml d’extrait glycériné de mélisse pour 10 kilos de poids de l’animal.

L’homéopathie contre les vomissements du chien

Les chiens ne se contentent pas toujours de ce qu’il y a dans leur gamelle et vont chaparder et quémander ici ou là d’autres aliments, ce qui peut donner lieu à des indigestions alimentaires et donc à des vomissements. En pareil cas, l’homéopathie peut être une solution, grâce à un traitement sur trois jours de Nux vomica 9 CH, à raison de trois granules 3 fois par jour le premier jour, deux fois par jour le deuxième jour et une seule fois par jour le troisième jour.

L’eau de riz en cas de vomissements du chien

A l’image de ses bienfaits pour l’humain, l’eau de riz peut soulager votre chien s’il souffre de vomissements, en raison de sa forte teneur en vitamine D, fer, magnésium, potassium et acide folique. Pour cela, faire cuire du riz 10 minutes dans de l’eau bouillante et garder l’eau de cuisson du riz. La donner à boire au chien quand elle a refroidi.

Il est conseillé de bien veiller à ce que le chien s’hydrate suffisamment en période de vomissements. Si les vomissements perdurent, s’accompagnent d’autres symptômes, consultez un vétérinaire.

mots-clés : vomissement