Sommaire

Sa tête se penche du côté gauche vers vous

Si une femme est tournée vers vous et qu'elle penche légèrement sa tête du côté gauche, cela traduit une situation de séduction, selon Philippe Turchet, auteur de l'ouvrage, ''Les codes inconscients de la séduction''.

A lire aussi :

La femme infidèle

Le regard se porte vers la bouche

Une femme séduite restera souvent scotchée à vos lèvres lorsque vous parlez. Pour notre expert, la bouche chez l'autre a un caractère presque impudique, de l'ordre de l'intime. Le regard vers la bouche est un signe de désir.

Elle se caresse négligemment

Soyez attentif à la façon dont une femme se "touche". Une femme en situation de séduction aura tendance à se caresser négligemment le bras ou la jambe sans même y prêter attention, ce qui traduit une envie d'être effleurée. Lorsqu'une femme se touche le corps, c'est également une manière inconsciente de désigner les endroits où elle aimerait être touchée.

En revanche, si elle se gratte sans arrêt, ça peut traduire une certaine nervosité, tout dépend du contexte et de la situation dans lesquels vous êtes.

Elle parle avec les mains

Une femme séduite va davantage utiliser ses mains lors de la séduction, signe d'un laisser-aller, d'un abandon et d'un certain bien-être avec l'autre. En revanche, dissimuler ses mains est un signe de malaise.

Sa tête et son épaule se rapprochent

A la manière des pin-up, mais en plus subtil, une femme séduite rapprochera sa tête de son épaule sans même s'en rendre compte.

Elle est tactile

Elle vous bouscule "par mégarde", s'arrange pour passer près de vous ou vous "effleure" le bras, l'épaule, la main sans même s'en rendre compte... Si elle est séduite, une femme sera plus tactile. Le toucher sera rapide, "subliminal", selon le terme technique employé par l'expert Philippe Turchet, presque imperceptible. Un toucher "subliminal" est étonnamment plus efficace dans la séduction qu'un toucher plus long, qui peut souvent paraître trop offensif et rendre l'autre mal à l'aise.

Elle s'humecte les lèvres

Une femme aura tendance, lorsqu'elle cherche à séduire, à s'humecter les lèvres pour attirer votre attention sur sa bouche et se rendre plus désirable. Pour Philippe Turchet, la bouche lors de la séduction rosit et le visage se colore, ce qui traduit qu'une femme est à l'aise avec l'autre.
Mais il faut toutefois nuancer et manier ce signe de séduction avec précaution, une femme peut aussi s'humecter les lèvres parce qu'elle a la bouche sèche.

Soyez attentif au contexte dans lequel vous vous trouvez.

Elle se passe souvent la main dans les cheveux

Les femmes adorent jouer avec leurs cheveux, les tourner autour de leurs doigts ou tout simplement se passer la main dans les cheveux. Vous trouvez que toutes les femmes le font ? Pour Philippe Turchet, les signes de séduction sont des gestes combinés. Pour cet expert, se passer la main dans les cheveux est un geste courant chez les femmes, mais se passer la main dans les cheveux avec la main gauche est révélateur et signe de séduction.

L'hémisphère gauche du cerveau est le côté que l'on utilise pour séduire de manière inconsciente.

Elle rit à vos blagues

Le fameux adage "femme qui rit...", s'il est en partie un signe qui montre qu'une femme est détendue et vous accorde de l'intérêt, est à manier avec précaution. Le rire peut aussi être ce qu'on appelle communément un rire "nerveux".

Si vous l'ennuyez ou si elle est gênée, "elle peut avoir recours au rire pour débrancher ou couper court à une conversation et se centrer sur autre chose", précise notre expert. Alors soyez vigilant et distinguez le rire sincère, plus spontané et aigu du rire feint, qui traduit la gêne ou l'ennui.

Son regard paraît plus 'brillant'

Lorsqu'une femme est séduite, ses yeux paraissent plus brillants et humides. Les pupilles se dilatent, signe d'une tension émotionnelle forte. Son regard vous paraîtra plus attentif, signe qu'elle s'intéresse à ce que vous dites et qu'elle est séduite.

Elle joue avec ses pieds

Une femme séduite et à l'aise avec l'autre forme des ronds avec ses pieds en tournant ses chevilles, signe d'un bien-être évident.

La voix devient plus grave

La voix, lors de la séduction, devient plus grave, signe de trouble évident.

Elle croise les jambes vers vous

Le croisement des jambes est une manière de tisser un lien avec l'autre, de se rapprocher de lui lors de la séduction. Les jambes doivent néanmoins être tournées vers l'autre. Le croisement de jambes peut avoir plusieurs significations, il peut aussi être un signe de malaise, d'ennui et de fermeture ou de rupture avec l'autre, notamment si les jambes font "dos" à l'autre.

Pour en savoir plus sur le langage corporel : http://philippeturchet.blogspot.com

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.