En France, environ 650 000 femmes seraient actuellement en train de tromper leur partenaire actuel. Une révélation peu glorieuse ressortie au cours d'un sondage mené par Ifop pour le lancement du site Daylov.com, site de rencontres pour femmes mariées.

En tout, sur 3406 femmes âgées de 18 ans et plus, 4% ont avoué être infidèles au moment du questionnaire lancé en janvier 2017. C'est en comparant ce résultat avec les dernières données du recommencement effectué par l'INSEE en 2015 que les experts en ont conclut cette proportion hypothétique.

Un chiffre plus bas que l'infidélité masculine

Si ce n'est pas en ce moment, cette étude d'une aussi grande ampleur sur un sujet aussi tabou que l'infidélité féminine révèle également que 16% des femmes interrogées ont révélé avoir déjà trompé leur partenaire actuel au moins une fois. Ifop rappelle qu'en 1970 la proportion admise était de 10% et en 2001 de 24%. Malgré cette croissance, le chiffre reste toujours inférieur à ceux de l'infidélité masculine obtenue par l'organisme lors d'un même sondage, qui était de 49%.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.