Les propriétés médicinales du romarin

Arbuste aromatique bien connu en cuisine pour ses saveurs délicates, le romarin (Rosmarinus officinalis) a un air de Provence, et présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il possède de nombreuses propriétés dont certaines sont connues depuis l’Antiquité. C’est un excellent stimulant général et un puissant antioxydant qui permet de lutter efficacement contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement de nos cellules. Il protège le foie contre les toxiques, et améliore les digestions difficiles tout en évitant les fermentations intestinales, ce qui contribue à avoir un ventre plat. Il participe à l’amincissement en retardant l’absorption des graisses par l’intestin, ce qui soulage le foie et en fait un allié minceur de premier choix.

Infusion minceur : la recette

Pour profiter des bienfaits du romarin, versez de l’eau bouillante sur 1 cuillère à café rase de feuilles de romarin (pour une tasse à thé). Laissez infuser 15 minutes, puis filtrez. Pour jouer la synergie avec d'autres plantes minceur, associez le romarin au thé vert, qui a des vertus amincissantes. Vous pouvez en consommer trois tasses par jour. En complément d’une alimentation équilibrée, riche en végétaux et pauvre en sucre, le thé de romarin est une boisson minceur qui contribuera à la perte de poids. Le romarin peut s’avérer toxique à haute dose. Les infusions sont à consommer avec modération, et déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

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