Les vertus de la graine de lin

La graine de lin est réputée pour ses vertus médicinales. Non seulement elle est anti-inflammatoire, mais aussi détoxifiante et antioxydante. Très riche en fibres, elle va diminuer la sensation de faim et permettre une meilleure digestion. Ainsi, elle lutte efficacement contre la constipation et les ballonnements. Quant aux oméga-3 qu’elle contient, il s’agit de bonnes graisses pour l’organisme, lesquelles vont augmenter le bon cholestérol et aider à lutter contre le mauvais cholestérol, tout en stimulant le métabolisme. C’est une alliée des régimes et d’un ventre plat!

Comment consommer les graines de lin pour perdre du ventre?

Les graines de lin peuvent être consommées de diverses manières:- sous forme d’huile de lin que l’on mettra sur les salades, ce qui en fait des plats minceur ;- sous la forme de graines que l’on aura fait tremper toute une nuit dans un bol d’eau en raison de leur enveloppe un peu difficile à digérer. Après les avoir passées au pilon dans un mortier, on pourra les mêler aux aliments du repas (yaourt, céréales...) à raison de 3 cuillères de graines de lin broyées par jour (une avant ou pendant chaque repas), accompagnées à chaque fois d’un grand verre d’eau.Pour que cette cure de graines de lin soit efficace en termes de minceur, il faut la consommer régulièrement. On préconise des cures de 2 mois, entrecoupées de pauses de 3 à 4 semaines.

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