8 fruits brule-graisse

“Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour“, recommande le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Globalement, cela correspond à cinq portions de 80 grammes de fruits et légumes à répartir tout au long de la journée, soit l’équivalent d’une demi-mangue, d’une pomme, ou de deux abricots.

Les fruits : de véritables bombes nutritives

"Les fruits sont une excellente source de vitamines, la plupart des vitamines du groupe B (sauf la B12), les vitamines antioxydantes C et E et le bêta-carotène”, détaille la nutritionniste Dr Serfaty-Lacrosnière dans l’émission télévisée Allô Docteurs. “Ce ne sont pas les seuls antioxydants, puisque les fruits regorgent de polyphénols, caroténoïdes et flavonoïdes qui luttent contre le stress oxydatif. Ils apportent également des minéraux, potassium, magnésium (on pense à la banane), manganèse, calcium ou fer”, ajoute-t-elle.

Pourquoi les fruits sont-ils des alliés minceurs ?

Les fruits sont également une bonne source de fibres indispensables à la bonne régulation du transit intestinal et au sentiment de satiété. En ce sens, ils peuvent aider à la perte de poids, en contrôlant l’appétit tout au long de la journée.
"Les fruits possèdent le grand avantage d'être peu caloriques, particulièrement utiles lorsqu'on fait attention à son poids et ce, d'autant plus que leur index glycémique, c'est-à-dire leur pouvoir sucrant, est modéré", analyse la spécialiste.

Les fruits sont donc conseillés sans modération ou presque. Les personnes fragiles du côlon doivent tout de même faire attention car ils sont susceptibles de mal tolérer certains fruits crus, comme les noix, les graines ou encore les pommes ou les poires par exemple. Pour ces derniers, les médecins conseillent d’enlever la peau du fruit et au mieux, de le cuire.

Découvrez maintenant quels fruits peuvent vous aider à perdre du poids !

Sources

https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/fruits-et-legumes/les-bienfaits-des-fruits_19744.html 

Etude scientifique sur l’Amla : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24940994/ 

https://www.magazine-avantages.fr/le-top-10-des-aliments-brule-graisse-pour-faciliter-la-perte-de-poids,191132.asp 

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