Les nombreuses recettes de soupes détox

Il faut faire au moins deux cures détox par an : une au printemps pour prendre soin des fonctions hépatiques et une à l'automne qui visera les fonctions rénales. Il est à noter que ces deux cures détox cibleront aussi les fonctions intestinales. Durant ces deux périodes clés de l'année, miser sur les soupes détox est une excellente option. Celles-ci permettent de mixer plusieurs aliments afin de profiter de leurs bienfaits combinés.

Les recettes de soupes détox peuvent inclure du chou pour purifier l'organisme, du poireau ou du céleri pour booster les fonctions intestinales, de l'oignon ou de la betterave pour préserver le foie ou encore de la carotte pour drainer les reins.

Détox : la soupe minceur à la courgette

La courgette est un aliment très intéressant dans une soupe détox. Le légume est riche en eau, en fibres et en minéraux. Il favorise le drainage, le transit intestinal et l'élimination des toxines. Pour en profiter pleinement, voici une recette de soupe détox simple et efficace : la soupe minceur à la courgette. Pour la réaliser, achetez 3 courgettes. Lavez-les et coupez-les en tronçons. Prenez un oignon et émincez-le. Placez tous ces ingrédients dans une casserole, versez de l'eau à hauteur. Laissez cuire une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite une grosse poignée d'épinards, du persil, et versez le tout dans un blender. Mixez et dégustez !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.