Non, ces aliments ne font pas grossir les seins contrairement aux idées reçues

Véritable source d’infos à porter de main, Internet contient aussi son lot d’idées reçues et de rumeurs infondées. Un chirurgien fait une mise au point, notamment sur les aliments censés « faire grossir les seins »…

5400. C’est le nombre de recherches mensuelles effectuées sur Google destinées à trouver "comment faire pour avoir de plus gros seins", selon une enquête relayée par The Mirror. Les solutions ne manquent pas. Manger du chou, du lait de soja, ou encore de l’herbe au fenugrec seraient des moyens d’augmenter la taille du bonnet.

Attention, ces méthodes ne sont basées sur aucune étude scientifique. Un chirurgien esthétique les qualifie même de "bêtises". Selon ce dernier, de nombreuses femmes prêtes à tout pour améliorer naturellement l’aspect de leur poitrine testent n’importe quel "remède maison" prôné sur Internet. Plusieurs experts et chirurgiens issus de MYA Cosmetic Surgery, ensemble de cliniques spécialisées en chirurgie esthétique, ont décidé de démêler le vrai du faux.

Les choux : non, ils n’augmentent pas le tour de poitrine

De nombreuses sources en ligne affirment que consommer des légumes à feuilles, tels que le chou ou les épinards pourrait augmenter la taille de la poitrine. La raison invoquée ? La présence de lignanes, un type de phytoestrogène censé imiter l’œstrogène, hormone féminine, dans l’organisme.

"Les seins sont dépendants des hormones et du poids certes, mais la manière dont ils réagissent est assez imprévisible, estiment les experts. Si le chou contient en effet certains produits qui pourraient se comporter comme les oestrogènes, ils ne jouent pas pour autant un rôle dans la taille de la poitrine. Toute augmentation du tour de poitrine, après avoir mangé du chou est difficile à prouver scientifiquement. Je ne recommande pas de suivre ce conseil infondé".

Le lait de soja : pas plus efficace, voir même dangereux

Un certain nombre de vidéos laissent entendre qu’augmenter votre consommation de lait de soja ferait la différence au niveau de la taille des seins. Les isoflavones, protéines dont est pourvu le soja, auraient des avantages ! Ce n’est pas l’avis des chirurgiens du MYA.

"C’est stupide, car si vous voulez que ce soit efficace, il faudra ingérer une quantité énorme de soja. Il serait alors absorbé par votre système gastro-intestinal et causera des grands dommages à votre organisme".

Qu’en est-il de l’herbe au fenugrec ?

Le fenugrec est une plante originaire de la région méditerranéenne, de l’Europe méridionale et de l’Asie occidentale. Certains supposent qu’il est associé à la croissance mammaire car il contient une quantité non négligeable d’œstrogènes végétaux. Mais il n’y aucune preuve médicale officielle selon laquelle cette plante augmenterait la taille des seins. S’il se murmure que cette dernière aurait aussi des vertus sur l’allaitement maternel, rien ne le prouve non plus.

Obtenez votre bilan minceur gratuit !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.