L’ail : votre allié santé incontournable !
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L’ail facilite la digestion

L’ail facilite la digestion© Istock

Si on prend la peine d’enlever le germe (indigeste pour certaines personnes), l’ail est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale, facilite la digestion et la sécrétion de bile.

Pourquoi : La vitamine B1 contenue dans l’ail participe à la fabrication d’enzymes qui aident à la digestion. L’ail contient aussi du chlore qui renforce l’activité de l’estomac dans la destruction chimique des aliments.

Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

Sachez-le : L’ail prévient la gastro-entérite en détruisant les bactéries intestinales. Consommez-en régulièrement, de préférence cru.

Vidéo : Antibiotique : pensez à l'ail

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Source(s):

Remerciements au Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire à Caen, auteur de l’ouvrage L’ail et ses bienfaits Ed.Jouvence. 

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Weiss RF, Fintelmann V. Herbal Medicine. Second edition. Thieme, États-Unis, 2000

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Garlic ointment inhibits biofilm formation by bacterial pathogens from burn wounds. - Nidadavolu P1, Amor W, Tran PL, Dertien J, Colmer-Hamood JA, Hamood AN. - “Journal of Medical Microbiology”, 2012

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