Détox pour maigrir : comment ça fonctionne ?

Le foie, les reins et la peau sont des émonctoires, c'est-à-dire qu'ils ont pour rôle de traiter les déchets de l'organisme et s'en débarrasser. A cause de notre mode de vie, ils sont souvent trop sollicités, surchargés, et se mettent à moins bien fonctionner, ce qui ralentit les processus d'élimination. Il est donc important de chouchouter ces organes pour perdre du poids plusrapidement !

Quelles tisanes détox minceur choisir ?

Il existe une grande variété de tisanes détox, préparées à base de plantes qui stimulent les différents émonctoires. Pour votre foie, le plus puissant de ces organes, privilégiez des tisanes à base de romarin, thym, pissenlit et artichaut. Pour vos reins, choisissez des infusions de bouleau, fenouil ou queues de cerise. Enfin, votre peau appréciera des tisanes à base de bardane, de sauge ou de pensées sauvages. Misez sur les mélanges pour encore plus d'efficacité.

Tisane détox : attention aux abus...

Veillez à ne pas choisir n'importe quelle tisane minceur : certaines sont laxatives et vous feront plus de mal que de bien. Sélectionnez-les bien en fonction des plantes qu'elles contiennent etpas seulement des allégations marketing !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.