Allaitement maternel : quelle position choisir ?
Pour nourrir bébé au sein, il est indispensable de choisir une position confortable et pratique. Lorsqu’il s’agit des premières mises au sein, les pédiatres et les sages-femmes conseillent généralement la position assise. Les raisons de cette préconisation sont nombreuses. Cette position est notamment appréciée pour sa simplicité et pour sa praticité. Elle permet à maman de surveiller attentivement bébé et de s’assurer que la succion et la déglutition se passent parfaitement bien. En outre, cette position est très rassurante, pour maman comme pour bébé.
A lire aussi :
Location de seins pour couples homosexuels : info ou intox ?Donner le sein à bébé en étant assise : mode d’emploi
En premier lieu, il est indispensable d’être confortablement installée : on opte par exemple, pour un fauteuil moelleux garni de coussins. Il suffit ensuite de coucher bébé sur le côté, son visage contre soi à hauteur du sein. Sa tête, très légèrement inclinée en arrière, se love au creux du coude, et son dos épouse la forme de l’avant-bras. Pour encore plus de confort, on place un coussin sur ses cuisses afin de soutenir bébé plus aisément : les muscles sont ainsi beaucoup plus détendus.
En plus de faire attention à la position de bébé lors de l'allaitement, il est également recommandé de faire attention à son alimentation. Par exemple, il faut consommer plus de magnésium.
> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.