En guerre contre l'augmentation des cas d'obésité en Grande-Bretagne, l'Association des collectivités locales (Local Government Association, une organisation britannique sans but lucratif) a trouvé un bouc-émissaire surprenant : les pantalons élastiques. Dans un discours, le vice-président de cette association Richard Kamp explique que ces vêtements "cachent" la gravité de l'état des personnes obèses qui les portent.

"Devenir gros sans s'en rendre compte"

"Le danger de devenir complaisant au sujet du surpoids et de l'obésité est qu'ils deviennent normalisés. Les fabricants adaptent les styles vestimentaires pour convenir aux formes de la population. Cela se manifeste par la popularité des baggy et des bas de survêtement", explique-t-il. Une prise de position soutenue par la physiothérapeute Sammy Margo selon qui "les pantalons élastiques permettent aux gens de devenir gros sans s'en rendre compte".

Cette-ci donne un conseil pour garder son poids de forme. "Nous avons un jean impitoyable que nous mettons pour vérifier notre tour de taille. Si vous pouvez mesurer, vous pouvez changer". Qui plus est, ces vêtements ne seraient pas recommandés car ils encourageraient une mauvaise posture et le relâchement des muscles de la sangle abdominale. Une mauvaise habitude qui favoriserait, avec l'obésité, des douleurs chroniques comme le mal de dos.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.