Vos idées politiques affectent-elles votre espérance de vie ?

Une étude américaine souligne un lien entre mort prématurée et certaines idées politiques. Droite, gauche, centre ? Qui sont les plus à risque ?

Les opinions politiques influencent-elles notre espérance de vie ? C'est-ce que rapportent les chercheurs de l'University of Nevada's School of Community Health Sciences (Etats-Unis). Pour en arriver à cette découverte, ils ont analysé les cas de 33 000 américains entre 1976 et 2008. Selon eux, les personnes de droite et d'extrême droite avaient 6% de risque de mourir au cours de leur étude.

Les plus libéraux savent mieux identifier lorsqu'ils sont malades

Idées politiques, habitudes de vies, revenus financiers, ethnies... Tout a été passé au peigne fin. Les raisons de ce lien n'ont pas encore été expliquées, les chercheurs pensent "qu'une personne libérale saurait mieux identifier lorsqu'elle est malade par rapport à un plus conservateurs". Plus de recherches doivent être effectuées avec d'autres paramètres à prendre en compte avant de confirmer officiellement un lien entre mort prématurée et idéologies politiques.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.