Voici la couleur la plus laide du monde

Publié le 06 Juin 2016 à 11h28 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Une société de marketing a mené une étude afin de déterminer la couleur la plus moche pour recouvrir les paquets de cigarettes avec et réduire la consommation de tabac.
Istock

Phrases chocs, photos de poumons cancéreux, chiffres éloquents... Tout est bon pour mettre à mal les paquets de cigarettes et dissuader les consommateurs. Les marques de tabac essayent alors de rendre leurs paquets plus attractifs avec des couleurs vives. C'est pourquoi, selon le magazine Cosmopolitan américain le gouvernement anglais envisagerait de mettre en place une loi interdisant l'utilisation de de couleurs sur les paquets de tabac. Une seule serait autorisée : le Pantone 448 C ou "opaque couché" jugée la moins attractive d'après une étude de la société de marketing GFK, selon nos confrères de Cosmopolitan.

"Les couleurs vives réduisent la perception du danger"

Cette couleur utilisée dans les palettes de couleurs numériques est un mélange entre le marron, la kaki avec une touche d'olive. Selon une étude de l'université de Stirling (Roayume-Uni) "les couleurs vives sur les paquets de cigarettes réduisent la perception du caractère dangereux du tabac". Les britanniques espèrent donc réduire encore la consommation de tabac grâce à cette loi déjà adoptée en Australie. Aucune indication n'a encore été donnée pour la France.

Vidéo.Voici ce que le tabac fait à votre visage

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :