Un appareil pour faire ses analyses de sang à la maison

La société française de biotechnologie Archimej a mis au point un petit appareil portatif permettant de faire ses analyses sanguines et de recevoir ses résultats chez soi, sans aller au laboratoire.

Publicité

"Beta-Bioled", c'est le nom de cet appareil qui vous permettra bientôt d'analyser votre sang, chez vous. Ce système pas plus grand qu'un smartphone a été créé par la société française de biotechnologie Archimej. Il pourra analyser le taux de cholestérol, de sucre, la créatinine et une dizaine d'autres facteurs liés aux maladies rénales et cardiovasculaires.

Publicité
Publicité

Comment ça marche ?

Il suffit de mettre une goutte de sang sur une languette qu'on insère dans le "Beta-BioLed". Les résultats sont ensuite consultables sur un smartphone ou une tablette. "Nous croyons que l'analyse de sangdevrait être disponible pour tout le monde, partout, à tout moment et pour le juste prix" a expliqué Mejdi Nciri, un des créateurs du projet, au Parisien.

Commercialisé pour "moins de 600 euros"

Le prix du "Beta-BioLed" fixé à "moins de 600 euros" est un atout mis en avant par ses créateurs. Aujourd'hui, il faut compter environ 15à 20 € pour réaliser un bilan sanguin en laboratoire. "Nous pourrions proposer à peu près le même service pour 20fois moins cher" atteste Camille Pratt, porte-parole marketing d'Archimej, au Parisien.La commercialisation du produit est prévu pour 2016, à condition qu'Archimej réunisse 3 millions d'euros.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X