© Fotolia"Ca n'est pas grave", "Cela peut arriver à tout le monde"... Ce sont les phrases les plus connues de femmes pour rassurer leur mari après une panne sous la couette. Le but de la manoeuvre ? Epargner l'égo de son partenaire. Pourtant selon une étude menée par le site britannique Superdrug's Online Doctor rapportée par le Dailymail, la confiance de la femme, elle aussi, n'est pas épargnée..

42% des femmes pensent que c'est de leur faute

Après avoir interrogé 1000 femmes et 100 hommes sur leur sentiment en cas de panne sexuelle de l'homme, les experts rapportent que 42% des femmes pensent que c'est de leur faute. Pour 5% d'entre-elles, la culpabilité laisse place à la perte de confiance pensant que leur mari n'est tout simplement plus attiré par elle.

Le but pour cette étude est surtout de montrer à quel point les troubles de l'érection au lieu d'être considerés comme humiliant ou honteux devrait être étudiés de plus près. En effet, selon les médecins, 80% des femmes sous estiment le réel problème de santé qui se cache derrière ce trouble et devraient se renseigner pour pousser leur mari à consulter.

Vidéo. Les troubles de l'érection en images

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : L'impuissance - Troubles de l'érection

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.