Pour paraître sexy auprès des hommes, il suffirait d'avoir un tour de taille de 66 centimètres environ (ce qui correspond à une taille 36), selon un sondage révélé par le site anglais Dailymail. Aujourd'hui néanmoins, la moyenne des femmes françaises font une taille 40.

Une silhouette semblable à celle du sablier comme la chanteuse Beyonce développerait ainsi une forte attractivité de la part de l’homme. Pour quelles raisons ? Ce n’est pas un secret, l’homme a toujours eu un côté bestial. Selon les journalistes du média anglais , un petit tour de taille chez la femme traduit son absence de grossesse ce qui agrandirait l'attirance sexuelle de l'homme et son désir de féconder.

Pour votre santé, votre tour de taille ne doit pas dépasser 88 cm

Plus encore, avoir un tour de taille de dimensions moyennes est associé à une bonne santé pour les médecins. Quand il est supérieur à 88 cm pour la femme - et 102 cm pour l'homme - cela majore le risque de syndrome métabolique. Par ailleurs, le rapport tour de taille et hanche est également un bon indicateur. Dans l'idéal, il doit être inférieur à 0.8 chez la femme (et 1 chez l'homme).

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : 3 astuces pour avoir un ventre plat

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.