Sexe entre femmes : la position qui les émoustillent le plus

Publié le 24 Avril 2018 par Chloé Polidano, journaliste santé
Une enquête Ifop menée pour le site de film pour adultes Référence Sexe au sujet du fantasme concernant le sexe entre femmes révèle quelle est la pratique qui émoustille le plus les femmes entre elles. 
Publicité

© Adobe StockMême si on en parle de plus en plus dans les médias, le sexe entre femmes reste encore taboue. Au cours d'une enquête Ifop menée pour le site de vidéo pour adultes Référence Sexe, intitulée Les fantasmes autour du sexe entre femmes, les experts se sont penchés en détail sur les pratiques préférées des femmes entre-elles ou celles qu'elle aimeraient tenter. Pour ce sondage, 2001 personnes âgées de plus de 18 ans dont 1051 femmes ont été interviewées entre le 27 et le 28 mars via un un questionnaire en ligne. On y apprend d'abord que 17% des femmes interrogées ont répondu qu'elles avaient déjà ou aimeraient bien regarder deux femmes entrain de faire l'amour.

Le cunilingus : fantasme numéro 1

Parmi ces dernières, les experts Ifop se sont ensuite intéressés aux genres de pratiques qui les exicteraient le plus de voir si elles avaient l'occasion d'avoir cette expérience en les comparant avec les fantasmes des hommes concernant les femmes entre-elles. En tête des réponses 55% des sondées ont choisi "voir une femme recevoir ou prodiguer un cunilingus avec une autre femme", tout comme 72% des hommes interrogés. En deuxième choix 30% des femmes ont choisi à 30% "voir une femme caresser ou embrasser les seins d'une femme" alors que ces messieurs ont voté pour la réponse "voir une femme pénétrer le vagin d'une autre femme" et en troisième position 28% des femmes ont choisi "deux femmes qui s'embrassent" alors que 52% des hommes ont voté pour "voir une femme mebrasser les seins d'une autre" en 3e seulement. En dernière position 16% ont choisi "administrer une fessée à une autre femme" et 11 % tout ce qui concerne les pratiques anales.

Publicité
Publicité

Les résultats de cette enquête selon Ifop montrent que les femmes sont beaucoup plus excitées à l'idée de voir des pratiques sexuelles qui ne sont pas assez représentées dans les films pour adultes qui "s’avèrent encore trop souvent le fruit d’une vision très phallo-centrée de sexualité".

Orgasme de la femme : y-a-t-il un âge limite ?

Une étude menée par des chercheurs américains est sans appel et c'est une bonne nouvelle pour vous mesdames, il n'y a pas de d'âge limite à partir duquel une femme n'atteint plus l'orgasme. En effet, plus des deux tiers qui sont encore sexuellement actives affirment atteindre l’orgasme quasiment à chaque fois qu’elles font l’amour – un ratio à rendre jalouses les femmes plus jeunes… Peu importe les idées reçues, la ménopause n’empêcherait la stimulation du point G, et la santé sexuelle des femmes mûres seraient même meilleure qu'on ne le pense. Sans doute parce que nous avons oublié que les générations se succèdent, et que les femmes de plus de 65 ans d’aujourd’hui sont nées en 1950, et sont celles qui avaient 20 ans au moment de la libération des mœurs des années 1970…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X