Il est révolu, le temps où l’on rêvait des formes avantageuses de Brigitte Bardot. Aujourd’hui la mode est plus à la fermeté qu’au décolleté plongeant, selon une enquête de la marque de lingerie Triumph.

Ainsi selon les résultats du sondage effectué sur des femmes de 18 à 29 ans, 34% des femmes s’inquiètent de la taille de leur poitrine, 32% de la forme et 29 % de la profondeur du décolleté.

41% des femmes de 30 ans n’aiment pas leur décolleté.

Selon l’enquête, la majorité des femmes interrogées se plaint d’une poitrine qui tombe, notamment les mamans qui regrettent leur poitrine d’avant. De manière générale, aux alentours de la trentaine, 41% des femmes n’aiment pas leur décolleté.

Lucy Aphramor, experte intervenue lors de l’étude, analyse ce complexe contemporain : "La culture dans laquelle nous vivons est obsédée par le jeunisme. Les femmes qui se jugent en fonction des modèles de beauté actuels sont susceptibles de moins bien assumer les transformations dont leur corps fait l'objet avec l'âge, notamment celles qui concernent leur poitrine".

Vidéo. Un exercice contre les seins qui tombent

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Vidéo : Un exercice contre les seins qui tombent

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.