Se faire congeler à -80°C pour rajeunir ? C'est possible !

S'exposer à un froid extrême allant jusqu'à -80°C pour offrir une nouvelle jeunesse à son corps? C'est ce que propose un centre de cryothérapie français.

Rentrer dans un réfrigérateur géant pour rajeunir le feriez-vous ? En tout cas, c'est ce que font les clients du Cryonice, un centre de cryothérapie à Nice. Cette technique très pratiquée dans les pays de l'Est consiste à exposer le corps à une température pouvant aller jusqu'à -80°C. Le client dévêtu, les extrémités protégées, entre dans une chambre froide pendant trois minutes. Une période très courte pour éviter les engelures mais bénéfique pour l'organisme. "Le corps descend à environ 17° et le processus de régénération cellulaire s’arrête. Comme pour un ordinateur, notre système redémarre dans de meilleures conditions.", a déclaré le Dr Jean-Jacques Pomatto , médecin au Cryonice, dans les colonnes de Metronews.

Une véritable cure minceur ?
Entorse, circulation sanguine, maladies... Selon le centre Cryonice, la cryothérapie redonne la forme et soigne de nombreux troubles. "La cryothérapie va aussi connaître un vif succès auprès des femmes", ajoute le Dr Jean Jacques Pommato. Avec cette technique le corps fabrique des adipocytes bruns, de véritables destructeurs de graisse.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :